UPDATE – En sortir 21 en 2021

En 2021, j’ai voulu sortir 21 livres qui trainaient depuis un temps certain dans ma pile à lire. En ce 10 janvier 2022, j’ai l’honneur de vous annoncer que j’en ai sortis 13.

Après avoir vu les copines (Moka, Natiora, et d’autres sur Insta) faire leur propre « En sortir 22 en 2022 », j’ai moi aussi succombé à la tentation. Je vous présenterai ma sélection cette semaine.

En attendant, voici les livres lus estampillés d’un petit

Reliques de ma PAL

  1. Un classique du 19e siècle pour notre challenge Les Classiques c’est fantastique. Ce livre est présent dans ma pal depuis que j’ai 18 ans. C’était un cadeau de mon amoureux (qui est devenu mon mari par la suite!). ==> Le Rouge et le Noir de Stendhal.
  2. La femme qui avait perdu son âme de Bob Shacochis. Acheté grâce à un bandeau hyper racoleur « Le plus grand romancier américain vivant »! Un gros pavé que je me réserve pour mes vacances d’été.
  3. Profanes de Jeanne Benameur. Parce que Jeanne Benameur.
  4. Les Furies de Lauren Groff. Déjà présent dans ma liste de livres à lire en 2020. Il a définitivement quitté ma Pal quand je l’ai enfin donné à quelqu’un.
  5. Les étoiles s’éteignent à l’aube de Richard Wagamese.
  6. Sombre dimanche d’Alice Zeniter.
  7. Générosité de Richard Powers. C’est aussi un livre que j’avais commencé mais pour être honnête, je ne comprenais pas grand chose. J’espère que le temps passé sera bénéfique sur ma compréhension. Je pense avoir ce livre dans ma pal depuis au moins 6 ans.
  8. Vernon Subutex de Virgine Despentes. ABANDON

Les cadeaux des copines

  1. Birdie de Tracey Lindberg, reçu de Céline via Marie-Claude 🙂
  2. Johnny Appleseed de Joshua Whitehead, toujours reçu de Céline!
  3. Mrs Dalloway de Virginia Woolf reçu de Cynthia
  4. Mudwoman de JC Oates reçu de Marie
  5. Le Père Goriot de Balzac reçu de ma chère Moka qui veut absolument que je sois (enfin) pote avec Honoré.

Les cadeaux de Monsieur M.

  1. Un classique russe ==> Le Maitre et Marguerite de Mikhaïl Boulgakov
  2. Celui qui va vers elle ne revient pas de Shulem Deen. Après le visionnage de la série Unorthodox, j’ai voulu me pencher sur la communauté hassidique.
  3. L’autre moitié du soleil de Chimamanda Ngozi Adichie: merci Magali pour la recommandation!
  4. Grace de Paul Lynch. C’est Electra qui en avait parlé et j’ai succombé.

Les achats récents

  1. Comme un empire …..parce que …Alice Zeniter
  2. L’intimité: parce que… Alice Ferney
  3. Tous les hommes du roi: Madame Tapioca sur Instagram en a fait un coup de cœur, il ne m’en fallait pas plus pour que je me l’offre.
  4. Un classique du 19e … Les Hauts de Hurle-Vent d’Emily Brontë

Certains titres non lus seront évidemment repris dans ma liste de 2022 (pourquoi s’en priver!)

22 réflexions sur “UPDATE – En sortir 21 en 2021

  1. Sunalee dit :

    J’avais fait une liste similaire, et j’en sorti 8 (7 lus et un abandon), mais par ailleurs j’ai aussi vidé la PAL de 2018 (celle des romans en tous cas), donc je ne suis pas si mécontente de moi 😉
    J’hésite à refaire une liste pour 2022, je crois que je vais plutôt me laisser guider par mes envies, et malgré tout piocher beaucoup dans la PAL de 2019.

    Aimé par 1 personne

  2. lilly dit :

    Désolée, je ne t’ai pas taguée sur Instagram, on m’a seulement donné le nom de Maghilly.

    C’est tout à fait honorable comme score ! J’espère pouvoir en dire autant à la fin de l’année.
    « Tous les hommes du roi » est dans ma sélection, les Bibliomaniacs ont adoré (et puis cette collection des grands animaux est tellement belle !). Comme toi, j’ai lu Shulem Deen (Et « Le Complexe de Portnoy » je crois) après avoir regardé « Unorthodox ».

    Aimé par 1 personne

  3. flyingelectra dit :

    pas mal du tout ! moi j’en ai finalement lu 9 sur 21…
    j’ai refait une nouvelle liste en 2022 car je n’ai peur de rien ! par contre j’avais zappé pour l’abandon de Vernon peux-tu me rappeler pourquoi ?

    Aimé par 1 personne

  4. maghily dit :

    Hey, bravo !!
    Tu as allégrement relevé ce défi [une fois dépassé la moitié, c’est gagné !]
    Contente de voir que nous avons réussi à te faire craquer et que tu rempiles [haha ! Hum…] en 2022 !
    Hâte de voir ce que réserve cette nouvelle PAL 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Violette dit :

    ça me fait rigoler, j’ai le droit? Je pars quand même 2-3 fois en vacances dans l’année et c’est l’occasion pour moi d’exhumer des livres de ma PAL, sinon je suis plutôt une cata de ce côté-là !

    J’aime

Si vous souhaitez me laisser une trace de votre passage...