Moi après mois 

Mars

Partir pour la mer / Dire au revoir aux nuages et aller vers le soleil d’hiver / Nous traverserons des orages, pour ce week-end iodé / Retrouver l’appartement vue sur mer, celui d’une autre vie / La mer et ses embruns / Les petites canailles / Être là pour mes 37 hivers / Les messages qui rendent ce samedi particulier si particulier / Les souvenirs qui affluent / Ceux que je n’invoque pas mais qui prennent de l’espace / Un dimanche parfait, sous la bulle de Chasse Ma Brune / Entre filles / Celles qui m’offrent de beaux draps / Un camembert fondu en guise de gâteau d’anniversaire / Je me sens vulnérable / Un lundi ensoleillé pour un lendemain de fête / Celle qui a adoré Les secrets de ma mère / Le run de fin de journée / Panayotis pour m’envelopper de rire / Mes collègues qui n’ont pas oublié mon anniversaire / La livraison chocolatée dans le Burorigami / Elle me pompe l’air, la miss / Revoir l’amie au bar de nos études / Celle qui ne change pas / Redire l’annonce / Les toilettes qui complimentent / Test culinaire en cours / Mon été sera breton / Un grand oui pour Quitter la Nuit / L’adieu à la chère grande Tante / Mars aurait-il décidé de copier février? / La course du samedi matin / Les cousines aux Trois Mâts / Délaisser la voiture/ Bref retour dans « notre » maison / Le réveil (trop) matinal pour le Carnaval / Champagne ! / Ne pas être à la fête / Parfois, c’est compliqué, la vie / Fraîche comme un lundi / Alors Michel ce premier jour de formation ?-Magnifique ! / Le début de la semaine au théâtre avec Mag / Trop de sujets tuent le propos / « Si je ne suis pas malade avec le gars qui reniflait derrière moi…. » / … / Lire ceci, le jour de l’effondrement : « Les gens qui meurent effacent le monde avec les paupières » / … / Les jours passent, semblables et pesants / Le Petit Poilu qui tire sa révérence après avoir tant consolé / Les amies, les bières et la vie qui essaie de s’immiscer tant bien que mal / Celui qui sait la douleur / Partages de rires et de larmes, en chansons / Déjà la vie ardente s’incline vers le soir / Dévoiler la jeune fille de 16 ans que j’étais / Zaho de Sagazan, sur scène / La danse, la vie, les larmes / De retour sur le divan / Un dimanche inattendu et si attendu, entre rires et larmes / Nos émotions à fleur de peau / Partager le même statut pour ce deuil insupportable, incompréhensible / Et les messages qui font couler les larmes / 30 jours sans crise de migraine alors que la vie s’effrite / Un soir avec Virginia et Vanessa / Voir des silhouettes qui lui ressemblent / La playlist qui se veut joyeuse / La passiflore, ma nouvelle amie / Un soir avec des poétesses et dans l’ombre de chacune, Alejandra Pizarnik / Les ami.es de l’académie pour la fêter / Un dimanche au ralenti et la musique irlandaise pour bercer les heures / Réfléchir à ce dernier jour du mois pour qu’il soit le plus doux possible / … Avril, je n’attends rien de toi, mais surprends-moi en joie et en petits bonheurs.

Sur une douce idée de Moka

Le moi après mois de Mag

2 réflexions sur “ Moi après mois 

Si vous souhaitez me laisser une trace de votre passage...