Chromatopsie – Quentin Zuttion

On est tous le monstre de quelqu’un.

Résultat de recherche d'images pour "chromatopsie quentin zuttion"

Aborder les couleurs dans ce qu’elles ont de plus intimes est une entreprise qui peut être délicate afin de ne pas tomber dans la facilité du « rouge=colère » pour aller plus dans la profondeur. Quentin Zuttion l’a bien compris. Il propose 11 histoires où les couleurs ont un rôle distinct et une texture unique.

Rouge, jaune, gris, blanc, bleu, orange..ces couleurs qui nous traversent, qui jaillissent de nous et qui ont une signification si particulière.

Les personnages proposés nous sont offerts avec une sincérité déconcertante. On sent une réelle volonté de la part de l’auteur à nous montrer ces hommes et des femmes dans ce qu’ils ont de plus fragile et d’humain. Que ce soit ce petit garçon habillé de jaune et de lumière en passant par cette jeune fille et ce jeune garçon qui découvrent leurs sexualités et le désir qui les brûle.

Je te sens si fort.
J’oublie.
Je m’oublie.
C’est peut-être mieux.

Résultat de recherche d'images pour "quentin zuttion chromatopsie"

J’aime Quentin Zuttion pour la tendresse et la franchise qu’il met dans ses dessins, pas de voyeurisme, juste un regard lucide sur ce que peuvent vivre hommes, femmes et enfants avec leur corps et leurs vies.

Résultat de recherche d'images pour "chromatopsie quentin zuttion"

Au milieu des mes Pages, vous retrouverez les autres pépites de Quentin Zuttion: Appelez-moi Nathan et Touchées.

– Chromatopsie de Quentin Zuttion, Editions du Lapin, 2018, 240 pages –


… c’est chez Stephie.

 

 

37 réflexions sur “ Chromatopsie – Quentin Zuttion

Si vous souhaitez me laisser une trace de votre passage...