La grande métamorphose de Théo – Geoffrey Delinte & Marzena Sowa 

J’ai juste voulu être tranquille. Avoir à manger et des câlins.

Et si on se métamorphosait?
Un soir, Théo, jeune garçon se rêve en oiseau. Qu’est-ce que cela ferait de voler, de tournoyer dans le ciel…? De l’autre côté de la fenêtre, un moineau chassé du nid qui ne désire que réconfort et famille aimante.

Le lendemain, Théo est devenu moineau. Les membres de sa famille ainsi que ses copains de classe ne voient pas le changement. Sauf deux enfants, Michel et Louise. L’un est est transformé en lion, l’autre en moustique. En se soutenant et apprivoisant cette nouvelle identité, les trois amis apprennent à se connaitre et à chercher comment cela a pu leur arriver.

Les Editions La Pastèque sont décidément douées pour éditer des titres originaux et proposer des histoires emplies de valeurs à partager avec les plus petits (et les plus grands…). « La grande métamorphose de Théo » n’y fait pas exception. Confronté à une expérience hors du commun, Théo pourra compter sur Michel et Louise. L’amitié est au cœur de cette bande dessinée mais aussi l’apprentissage de la vie. Car on peut trouver derrière cette histoire à l’allure fantastique, des symboliques beaucoup plus grandes qui sont celles de la tolérance et l’acceptation de soi grâce au soutien d’ami.es fidèles.

Au dessin, on trouve un dessinateur de ma région (grande surprise!), Geoffrey Delinte et au scénario Marzena Sowa connue pour avoir écrit la bande dessinée Marzi.

La grande métamorphose de Théo de Geoffrey Delinte & Marzena Sowa
Éditions La Pastèque
88 pages, juin 2020

…c’est chez moi!

On lit quoi chez …

Publicité

13 réflexions sur “La grande métamorphose de Théo – Geoffrey Delinte & Marzena Sowa 

Si vous souhaitez me laisser une trace de votre passage...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s