La ballade du soldat Odawaa – Rossi & Apikian

En route mon garçon! Et reviens-moi vivant!

La guerre fait rage, les soldats tombent, les troupes ont le moral au plus bas et ce n’est pas les rumeurs sur les horreurs proférées d’un groupe allemand qui vont leur redonner du courage. Ces ennemis pillent et massacrent allégrement tout sur leur passage et à leur tête le Commandant von Schaffner est bien décidé à voler les plus beaux trésors français.

Démunie, l’armée française fait appel au Corps Expéditionnaire Canadien qui a dans ses rangs des tireurs d’élite d’exception, des Amérindiens qui débusquent sans soucis les ennemis. Parmi eux, le célèbre soldat Odawaa, un soldat sniper dès plus terrible. D’ailleurs, il aurait déjà ramené le scalp de ce Commandant von Schaffner… Mais quels sont ces allemands qui continuent les horreurs en son nom?

Une chasse à l’homme commence alors. Entre coups bas, pièges, bombes, déclarations étonnantes, voilà le cocktail étonnant de cette bande dessinée.

Si les premières pages vous soulèvent déjà le cœur, attendez-vous à d’autres bulles sanglantes par la suite. Les traits sont très réalistes et offrent une atmosphère pesante, empreinte de violence. Le dénouement m’a surprise plus que je ne l’aurais cru…

Cette bande dessinée est une fiction mais elle est inspirée des faits d’armes de Francis Pegahmagabow et de Henry Norwest.

– La ballade du soldat Odawaa de Rossi & Apikian, Editions Casterman, 2019, 88 pages –

… c’est chez Moka

 

13 réflexions sur “ La ballade du soldat Odawaa – Rossi & Apikian

Si vous souhaitez me laisser une trace de votre passage...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s