Moi après mois 

Février

Un premier du mois plein de promesses / L’appel au stressé / « Ça va aller« , dit-elle / La vie dans les cartons / Mag-la-bricoleuse-zen / Le montage du lit de l’enfer / La migraine s’est invitée pour clore le week-end-fou / Les potes aux Trois Mâts / La première nuit, évidement entrecoupée / Je vais devoir pousser les murs / Re-découvrir les trésors dans les cartons / La livraison sucrée de l’amie L. / Celle qui découvre que les poireaux piquent aux yeux / 7 minutes 35 jusque la gare / En cuisine pour le burorigami et le reste de l’équipe / Les muffins de la loose / C’est malin, ça va sentir l’ail dans tout l’appartement, pour rien / J’ai testé pour vous la marche rapide sous la pluie et sous le vent, expérience fort agréable surtout en matinée. Je recommande / Des jeux et des rires / Le moelleux fait son effet / Rendez-vous à la MDP / Alice Zeniter, déclamée / Comme un poisson sans bicyclette / Ne croiser aucune femme / Les clés entre les doigts / On ne peut décidément pas compter sur elle / Celui qui se livre sur l’enfer vécu / Ces femmes de science / Les trains de la presque nuit / Une semaine / Cette vue-là pour cette nouvelle vie / Un soir de février, voir en animé les émotions folles d’Elio et Oliver / Ce début du mois avec Bruce Springsteen / Les baskets, les écouteurs et la reprise de la course à pied / L’eau, tout près / Le Grand Large pour les prochaines courses / Clara Ysé, en avril / Des stores, enfin / Ma non-Saint-Valentin / Celle qui me pompe l’air / Saint-Gilles is the new Marseille / La nouvelle qui tombe et fait effondrer son monde / Au revoir P. / Celui qui, je l’espère, accueillera toujours mes larmes / La soirée que je voulais annuler / Heureusement, je ne m’écoute pas toujours / Camile Froidevaux-Metterie nous ouvre sa bibliothèque idéale / Nelly Arcan, Virginia Woolf, Camila Sosa Villada, Violette Leduc, Jean Hegland, Léna Ghar / Le lendemain, la tête sous l’eau / Les dessins sur le dernier lit / Et une deuxième triste nouvelle, au revoir Monsieur D., vous, le prof de français idéal qui m’avez fait tant aimer la poésie et la littérature venues des sentiers battus / Y a pas de logique dans la mort / Le padre et ses fameuses pâtes / Choisir le week-end de la Saint-Valentin pour sortir au cinéma / Le dilemme entre deux films / Ce sera Poor Things / Emma Stone, grandiose / Celle qui a vingt ans / Les cadres au mur, le piano en attendant le bon, l’appartement ne ressemble plus à un airbnb / En cuisine ! / Penser aux vacances prochaines / L’hésitation entre le Nord et le Sud / Sentir monter les larmes / La semaine à fleur de peau / Coma éthylique, c’est quand tu bois trop d’eau non ? / La grimpe entre amies pour remonter le moral des troupes / Les appels à la tombée de la nuit ne sont jamais joyeux / Beaucoup trop d’adieux à faire en ce mois de février / Au revoir à la tante adorée / Et parmi les drames, Arthur pointe le bout de son nez / Le début du week-end endiablé / Florence Mendez, entre rire et émotion / Anima, nous voilà / Les larmes devant Le Royaume de Kensuké / Quand les soirées au TTO ne se ressemblent pas / Rencontrer le fameux P. / Les 20 ans, enfin, fêtés de ma Loulou / Et partir pour retrouver les petits collègues du Burorigami pour jouer ensemble et se gaver de sucreries / Avoir l’impression de vivre dans un perpétuel SPM / Définitivement in love de Raphaël Quenard / Un soir avec les César / La conscience professionnelle aux abonnés absents / Les cris et les larmes qui résonnent dans les couloirs / The Peasants, la déception / Dans les couloirs des soins palliatifs / Compter sur les doigts d’une seule main les livres lus / Ces séances de grimpes qui manquent de force / Va falloir se réveiller un peu / Février, tu n’as pas tenu toutes tes promesses / Mars et (mon) le renouveau /

Sur une douce idée de Moka

Le moi après mois de Mag

4 réflexions sur “ Moi après mois 

  1. dasola dit :

    Bonsoir, Poor things (Pauvres créatures) ne m’a pas du tout tentée. Dommage pour moi mais tant pis et pourtant Emma Stone a reçu l’Oscar cette année. La bande-annonce m’avait suffi. Bonne soirée.

    J’aime

Si vous souhaitez me laisser une trace de votre passage...