Moi après mois

ET SI JE VOUS RACONTAIS MON MOIS DE DÉCEMBRE?

La petite Sacha en ce 1er décembre / Parier sur l’heure d’arrivée de ces retardataires / Quand elles se livrent, quand les larmes trop longtemps retenues coulent enfin / Ces invités du mardi œnologique qui vont et qui viennent / Notre salon, leur lieu de dégustation / La fille au milieu de ces gars / Nous avons passé chaque journée ensemble, appris ce que c’était que s’embrasser, et même découvert une caresse capable de réparer le monde en un battement de paupière. / S’amuser à faire la rétrospective de ces dix ans / C’est bon, tu peux revenir. On voit ce qu’est la vie sans toi et franchement c’est pas drôle. Reviens / Ce silence dans notre maison, aux petites heures du jour. Rien n’est encore décidé, tout est à jouer./ J’ai commencé ma vie comme je la finirai sans doute au milieu des livres / Emily Dickinson et Keats, ceux que je découvre enfin/ Écrire ma liste de souhaits au Grand Barbu, y noter des livres, toujours / Une responsable qui ne voit pas son bateau couler et ses grues se déplumer au fil des semaines / Eux et moi, entourés de musique / Anne Pauly qui me hante encore / Faire confiance à l’amoureux pour le choix de ma lecture / Ses photos vieillies, retrouvées dans les cartons oubliés / Traverser la frontière pour y jouer Sibelius et les autres / Celui qui découvre la partition le jour du concert / La sourdine c’est utile, surtout dans ton cas / Ne pas vouloir jouer le rôle de conseiller conjugal / Celle qui me manquera pour cette dernière semaine /  Le « bon courage » que j’ai envie d’étriper / Fanny, tu peux venir me lire des histoires tous les soirs? / J’étais venue pour travailler puis j’ai ecouté Guillaume Meurisse / Le weekend aux allures d’adolescents, marché de Noël, vin chaud, amis / Un dimanche qui sort des habitudes / Et un jour, la corde lache / Peut-on sauter du 23 au 03 janvier sans passer par les cases «fêtes de famille»? /  Bordel, 2019, t’as été sacrément chiant / Scrabble d’entrée de jeu…/ Mes deux petits, plus si petits que ça, tendres et câlins / 31 décembre, te voilà enfin / 2020, prends garde / …

Je vous souhaite de passer cette dernière soirée de 2019 en merveilleuse compagnie. Soyez heureux mes amis.

6 réflexions sur “Moi après mois

  1. maghily dit :

    Comme je te comprends pour le saut jusqu’au 3 janvier, mais en même temps, les vacances seraient beaucoup trop écourtées alors je n’adhère pas totalement ! Ce serait magnifique d’avoir un clone qui aille partout où l’on a pas spécialement envie d’aller pendant qu’on se prélasse dans notre fauteuil. 😉 Cette année, les fêtes ont été très raccourciees chez moi et ce ne fut pas pour me déplaire !

    2019 aura été une année compliquée mais elle a aussi apporté son lot de joies, c’est ce qu’il faut essayer d’en retenir [et c’est moi qui dit ça…].

    Je te souhaite une très belle année 2020, entourée des gens que tu aimes et de merveilleux livres. Qu’elle t’apporte bonheur et apaisement. Gros bisous.

    (Ps : tu as laissé novembre dans ton intro au lieu de décembre)

    Aimé par 1 personne

Si vous souhaitez me laisser une trace de votre passage...