Ana et l’Entremonde, Par l’Ouest, vers les Indes (Tome 1) – Marc Dubuisson – & Cy.

Travailler dans les docks peut se révéler annonciateur d’une aventure à laquelle on n’était pas préparé.
C’est ce qui arrive à Ana. Alors qu’elle est sur un bateau sur lequel elle vient de décharger des tonneaux, elle se retrouve coincée sur un navire en route pour les Indes. Heureusement, elle n’est pas seule et c’est avec son ami Domingo qu’elle vivra ses premiers jours en mer jusqu’à ce qu’une tempête vienne bousculer le tout.
Naufragée, elle débarque dans l’Entremonde où animaux et autres créatures parlent et… boivent des coups, entre autre.

La plupart des marins confondent orgueil et courage. L’orgueil nous plonge dans des situations dangereuses. Tandis que le courage nous permet d’en sortir.
Et du courage, je peux t’affirmer que tu en as bien fait preuve depuis ton arrivée.

Il fallait les couleurs de Cy et ses merveilleux dessins pour me donner envie de lire une histoire d’aventure sur un monde parallèle. J’y ai retrouvé ce que j’avais aimé dans Radium : des folles planches explosant de couleurs vives et surtout des particularités de personnages propres à la dessinatrice.
Au scénario, Marc Dubuisson, que je ne connaissais pas, amène sa dose d’aventures et manie avec malice humour et suspense.
À deux, la dessinatrice et le scénariste offrent des personnages aux caractères bien trempés. Si ma préférence se note pour Ana c’est parce que cette jeune fille arrive à se départir de situations assez rocambolesques avec courage et ténacité. Assez intelligente pour distinguer quelle créatures ( humaines ou pas) pourra l’aider, elle ose aller au-delà de ses limites.
Les autres personnages ne sont pas en reste et l’envie de les retrouver dans le tome 2 est bien présente.

Ce premier tome d’Ana tient toutes les promesses d’une série qui ravira chaque lecteur et lectrice qui se donnera la peine de laisser de côté son côté rationnel.

Ana et l’Entremonde de Marc Dubuisson & Cy.
Éditions Glénat
104 pages, septembre 2022

…c’est chez Stéphie
Publicité

10 réflexions sur “Ana et l’Entremonde, Par l’Ouest, vers les Indes (Tome 1) – Marc Dubuisson – & Cy.

Si vous souhaitez me laisser une trace de votre passage...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s