Genre Queer – Maia Kobabe 

 Je ne veux pas être une fille. Je ne veux pas non plus être un garçon. Je veux juste être moi-même. 

Maia kobabe se définit comme non-binaire et personne asexuelle. Avant de pouvoir s’identifier comme telle et oser le dire à sa famille et ses ami.es, Maia a souffert pendant des années, ne trouvant aucun réponse dans son entourage.

C’est au fur et à mesure de ses rencontres que son coming-out sera possible, entendu et compris.
Maia Kobabe donne à son récit une trajectoire universelle. Celui-ci offre des clés pour comprendre les tiraillements internes que peuvent provoquer une dysphorie de genre.

Le choix de proposer son histoire à la manière d’un journal intime est un moyen d’aborder cette épineuse question qui soulève malheureusement des incompréhensions et des censures ( Genre Queer est actuellement retiré des bibliothèques scolaires aux États-Unis. « Interdit, contesté et restreint pour le contenu LGBTQIA + et parce qu’il était considéré comme contenant des images sexuellement explicites« )

Essayons de permettre aux personnes qui se posent des questions de les trouver dans les livres quand elles ne peuvent malheureusement pas les trouver chez des professionnel.les

Genre Queer de Maia Kobabe
Éditions Casterman
240 pages, mai 2022

…c’est chez Stéphie

9 réflexions sur “ Genre Queer – Maia Kobabe 

  1. nathaliesci dit :

    Je note. J’avoue que je n’y connais pas grand-chose (rien du tout en fait !) ça m’aidera peut-être à comprendre comment on peut n’être ni masculin ni féminin, ce qui, je l’avoue, m’étonne toujours (sans jugement aucun de ma part !)

    J’aime

  2. flyingelectra dit :

    comme toi, je pense que les livres sont essentiels, pour apprendre mais surtout pour aider les jeunes qui n’osent pas parler de ces choses intimes .. pour la censure américaine, le pays régresse à toute vitesse mais ça ne m’étonne pas, il a toujours fait 2 pas en avant avant d’en faire 5 en arrière

    J’aime

  3. Natiora dit :

    C’est intéressant de pouvoir se glisser dans la peau de quelqu’un qui ne se considère ni fille, ni garçon, ou les deux à la fois peut-être. Et c’est salutaire que les personnes qui ressentent la même chose puissent trouver une représentativité.

    J’aime

Si vous souhaitez me laisser une trace de votre passage...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s