Hématite – Victoria Maderna & Federico Piatti 

Elle écrit dans son cahier les émotions qui l’assaillent et les sentiments amoureux envers Émile, le garçon humain dont elle est amoureuse. Hématite souffre aussi bien de solitude que de mal-être par rapport à sa condition de vampire. Aimer un humain ? Comment est-ce possible ? Comment gérer ses pulsions, ses moments de colère qui en effraient plus d’un ? Ses parents, de la haute société des vampires, ne sont pas ceux chez qui elle peut s’épancher. Incapables de la comprendre, ils l’enfoncent un peu plus dans la culpabilité de ne pas répondre exactement à ce qu’on demande d’elle et la menacent d’intégrer une école de vampires, où elle sera encore plus seule. Heureusement elle peut compter sur une amie fidèle avec laquelle elle s’échappe de son quotidien. Toutes deux ont une énergie débordante qui les amènent à risquer plus d’une fois un renvoi et des sanctions bien plus lourdes.

Hématite est le premier tome d’une série sur laquelle je ne me serai pas retournée si Moka n’en avait pas fait un coup de cœur ( je suis très influençable). Si je suis assez attirée par les histoires de vampires, j’ai souvent la crainte d’être dans des récits trop caricaturaux.

Ce tome 1 offre un scénario digne de films fantastiques avec un décor travaillé, une ambiance sombre et éclairée de quelques reflets de la lune, des bougies et de la noirceur savamment dosée. Quant aux personnages, ma préférence se tourne évidemment vers cette jeune fille qui sous ses airs de vampire a une envie folle de se libérer de sa condition. Pleine de tempérament et de fougue, Hématite est aussi un personnage mélancolique qui trouve le réconfort en posant sur son cahier ses émotions les plus secrètes. Ses ami.es ne sont pas en reste pour proposer des caractères différents et intéressants.

Je lirai sans aucun doute la suite qui je l’espère ne tardera pas à sortir.

Hématite, tome 1 Sérénade de Victoria Maderna & Federico Piatti
Éditions Dargaud
72 pages – Avril 2021

…C’est chez Stephie

10 réflexions sur “ Hématite – Victoria Maderna & Federico Piatti 

Si vous souhaitez me laisser une trace de votre passage...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s