109 rue des Soupirs – Mr Tan & Yomgui Dumont

Il fait bon vivre à Belle-en-joie! Mais comme dans toutes les villes, il faut parfois éviter certains endroits…comme cette « Rue des Soupirs« . Et c’est exactement dans le manoir de cette rue qu’Elliot et ses parents emménagent…où d’étranges fantômes dès plus sympathiques ont déjà élu domicile.

Ni une ni deux, ces drôles d’habitants vont prendre Elliot sous leurs ailes et lui permettre de ne pas se sentir seul, ses parents étant aux abonnés absents. Pour s’occuper de leur petit garçon, son père et sa mère font appel à une baby-sitter mais aucune ne trouve grâce aux yeux des fantômes qui gèrent très bien cette fonction.

Quand une nouvelle prétendante au rôle arrive, celle-ci souffle un vent de terreur dans la tête d’Elliot… et si cette femme cachait bien son jeu?

Ce premier tome signe ici une bande dessinée réjouissante! 128 pages d’actions, de rencontres loufoques avec des personnages attachants. Ici, pas de fantômes aux mauvaises intentions! Ce sont les chasseurs de fantômes dont il faut se méfier!

Le duo d’auteurs ont réussi ce premier tome avec des dessins sympathiques qui plairont aux plus jeunes ( et aux adultes, bien sûr!)

– 109 rue des Soupirs de Mr Tan & Yomgui Dumont, Editions Casterman, 2019, 128 pages –


… c’est chez Moka

31 réflexions sur “109 rue des Soupirs – Mr Tan & Yomgui Dumont

Si vous souhaitez me laisser une trace de votre passage...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s