Un cœur pur – Liz Suburbia

Une ville peuplée de jeunes, sans adultes aux alentours. Ceux-ci ont disparu, semblent avoir quitté la ville. Mais qui s’en inquiète ? Peu de monde. Sauf Ben, une jeune fille, solitaire, qui attend leur retour avec impatience.

Les autres jeunes, eux, profitent de cette « liberté » en buvant, sortant et en couchant avec les uns et les autres. Ben peut heureusement compter sur son ami Otto pour lequel des sentiments amoureux commencent à pointer. 

Si la vie pouvait sembler calme, elle le devient un peu moins avec des meurtres qui se répètent et qui sont assez sanglants. Mais là encore peu de conséquences sur ces jeunes gens. Ils peuvent tous continuer à faire la fête. Sauf Ben. 

Cette bande dessinée est assez perturbante. Elle nous plonge dans un univers punk mais sans réelle action. Des corps sont découverts mais personne semble s’inquiéter. Des adultes ont déserté la ville et cela a l’air de convenir aux adolescents qui ont trouvé de quoi s’amuser.

Je n’ai pas particulièrement aimé  ce roman graphique assez épais, autant le dire. Il m’a manqué beaucoup d’éléments pour comprendre où la dessinatrice voulait en venir alors que sur papier, le pitch de départ avait tout pour me plaire : une ambiance punk, des meurtres, des adolescents, une petite histoire d’amour… Mais je ne me suis pas sentie à l’aise dans cette ville fantôme.

Le point positif de cette lecture reste les dessins que j’ai trouvés intéressants.

– Un cœur pur de Liz Suburbia, traduction de Basile Béguerie, Editions Casterman, 2019, 312 pages – 


… c’est chez Moka

31 réflexions sur “Un cœur pur – Liz Suburbia

Si vous souhaitez me laisser une trace de votre passage...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s