Yasmina et les Mangeurs de patates – Wauter Mannaert

Yasmina est une passionnée de cuisine. Ce qu’elle aime par dessus-tout c’est de cuisiner des plats pour le déjeuner de son papa. Celui-ci a toujours droit à un joli mot avec des mets d’une grande qualité: des légumes bios, des mélanges audacieux et surtout agrémentés de beaucoup d’amour!
Yasmina a pris l’habitude de s’approvisionner chez Marco et Cyrille qui lui offrent leurs légumes. Mais quand une société détruit le potager de ces deux fournisseurs-amis pour y planter des pommes de terre modifiées, Yasmina doit trouver un autre moyen pour avoir de la bonne nourriture. Malheureusement, cette société ne fait pas qu’éliminer les potagers : elle a mis au point un drôle de produit à base de patates qui rend les gens accros! Bientôt la capitale est sous l’emprise de cette drogue culinaire! Yasmina doit faire quelque chose. Heureusement elle peut compter sur ses deux amis et sur une voisine pas comme les autres!

Une bande dessinée qui sent bon la frite, pas de doute, c’est écrit par un Belge! Et quel plaisir de parcourir cette aventure avec une héroïne-sans-peur! Elle est prête à tout pour sauver la bonne cuisine et les habitants!

Pour accompagner cette histoire, il fallait des dessins qui retranscrivent une certaine énergie et Wauter  Mannaert sait y faire grâce à ses dessins sont colorés et dynamiques.
Le message de la bonne nourriture est pris sous l’angle de l’humour et peut être compris par les plus jeunes. Sans taper sur les doigts des entreprises de l’agro-alimentaire, la bande dessinée permet de réfléchir aux conséquences de la malbouffe et de ce que ça induit comme comportements chez les consommateurs.

Un one-shot qui se dégustera sans modération.

– Yasmina et les Mangeurs de patates de Wauter Mannaert, Editions Dargaud, 2019, 144 pages –

… c’est chez Noukette!

Publicités

42 réflexions sur “Yasmina et les Mangeurs de patates – Wauter Mannaert

  1. Marie-Claude dit :

    Voilà un sujet pas banal en bd. Le dessin me plaît beaucoup, et maintenant, avec ma nouvelle cuisine dans laquelle je cuisine (!), le sujet pourrait bien me plaire aussi. Encore faut-il que je me remette à lire de la bd, genre que je néglige depuis un certain temps…

    Aimé par 1 personne

Si vous souhaitez me laisser une trace de votre passage...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s