Les loups à leur porte– Jérémy Fel

…il leva alors les yeux vers elle et lui lança un regard glaçant, le regard du loup à peine repu, prêt à se lancer à la recherche d’une nouvelle proie.

Les premiers mots

Les premières lueurs du crépuscule recouvraient déjà les champs de blé qui, tout autour d’elle, ondulaient avec le tintement de milliers de petits carillons.
Loretta, les épis lui effleurant les hanches au fur et à mesure qu’elle avançait, se baissa et en arracha un d’un coup sec, ce qui libéra dans l’air une fine poussière dorée qui s’y dispersa en scintillant. Sa maison se dressait au loin et surplombait cet océan rêche de sa silhouette massive.

Imaginez des loups, ces animaux qui rôdent autour des maisons et qui attendent le calme pour se délecter de chair fraîche…Le thème est donné.

Chacun des personnages que nous rencontrons est traqué par un loup, il peut prendre la forme d’une femme, d’un mari, d’un beau-père, d’un gamin… C’est donc avec angoisse que l’on passe d’une page à l’autre.  On n’ose à peine imaginer ce qu’il va leur arriver et de toute façon ce qui est écrit sera pire!

Le lecteur s’amuse à refaire le tour des personnages pour savoir où il les a déjà croisés. Car le roman est construit comme un puzzle. Le début ressemble à un recueil de nouvelles et puis petit à petit, les noms reviennent et la lumière sur l’histoire apparaît. 12 personnages dont la vie prend une tournure dramatique et cauchemardesque. 12 personnages liés par un fil que l’on découvre peu à peu et qui glace le sang.

Son cœur s’emballa quand le monstre lui tendit le morceau de chair qu’il tenait à la main, comme une invitation au festin, avec dans son regard le sourire que son visage figé ne pouvait plus former.

J’ai adoré me prendre au jeu tordu de l’auteur: il n’a peur de rien et aborde des thèmes effrayants  qui m’ont sacrément mise mal à l’aise. Je me suis laissée prendre au piège et j’ai adoré! Je suis le genre de lectrice qui ne se pose pas de questions et qui ne cherche pas à tout connaitre, si vous êtes comme moi, ce livre risque de vous retourner!
J’ai dévoré ces 435 pages en apnée, en ayant quelques maux de ventre et en priant pour qu’une étincelle vienne éclairer ces âmes en perdition.

Quelques avis positifs chez Sophie, Jérôme ou encore chez Cajou.

– Les loups à leur porte de Jérémy Fel, Editions Rivages, 2015, 435 pages – 

Publicités

20 réflexions sur “Les loups à leur porte– Jérémy Fel

  1. AMBROISIE dit :

    Bon, celui là est pour moi, c’est certain, j’avais peur de le lire il fut un temps en me disant qu’il ne se prêterai pas aux émotions fortes mais apparemment c’est tout le contraire et j’ai hâte de l’acheter et de l’avoir entre mes mains.

    Aimé par 1 personne

  2. amaryllis58 dit :

    J’ai trouvé le début assez percutant, la fin aussi, mais au milieu parfois j’ai trouvé que certaines histoires de personnages étaient peut-être un peu moins réussies. Mais on fait vraiment des montagnes russes avec ce roman, en effet l’auteur ne s’interdit rien. Il faut aimer les histoires un peu trash. Un bon roman.

    Aimé par 1 personne

Si vous souhaitez me laisser une trace de votre passage...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s