[Ma Pal de l’été] 

Mes lectures de l’été!

Comme l’année passée, je vous propose ma sélection de l’été. Cette année, point de challenge mais des envies énormes de lire certains bouquins qui prennent la poussière. « Malheureusement », je suis sûre que je vais me laisser tenter par l’un ou l’une d’entre vous et que d’autres se rajouteront. Pour m’aider dans cette tâche, je me suis promis de ne plus retourner à la bibliothèque, sauf pour emprunter des bandes dessinées. Normalement, ça devrait aller…

Premier pavé. Je mets un point d’honneur à lire « City on Fire » acheté l’année passée. Ma libraire m’en a encore parlé et elle m’a poussé à le lire avant septembre.

Deuxième pavé « Au revoir là-haut ».  Ce sera ma première découverte de cet auteur. J’avais acheté « Trois jours et une vie » sur un coup de tête. Ne me plaisant plus, je l’ai revendu sans l’avoir lu. Mais celui-ci me tente beaucoup!

Troisième pavé « Confiteor« . Emprunté à ma maman qui ne l’a pas encore lu, ce livre me fascine autant qu’il m’effraie. J’ai hâte!

Et l’Islande. Je veux enfin sortir ces romans islandais de ma bibliothèque!

Et un petit dernier! Je veux absolument lire « Lucy in the sky » acheté tout récemment.  (Laeti on trouve une date pour cette lecture commune? 🙂 )

Pour les Bd, je n’ai pas tellement de programmation. J’ai tout de même emprunté les trois premiers tomes du manga Sunny, chaudement recommandé par Charlotte.

Et vous qu’avez-vous prévu de lire? Des pavés, des romans « légers », des bd,… ? Avez-vous lu certains de mes titres?

24 réflexions sur “ [Ma Pal de l’été] 

  1. celina dit :

    Confiteor, je lorgne aussi dessus. Hâte d’avoir ton avis. Entre ciel et terre, j’avais beaucoup aimé.
    Je vais aussi lire des auteurs nordiques cet été, et peut être des romans noirs, j’en lis très peu. Bonne lecture, Fanny !

    Aimé par 1 personne

  2. maghily dit :

    Ha, tu as pris le temps de réfléchir à ta PAL d’été ! 😉

    Hâte de lire ton avis de Confiteor, je dois dire que malgré les avis positifs que j’en ai eus, il me fait autant peur qu’il ne m’intrigue.

    J’espère que tu aimeras le Pierre Lemaître autant que je l’ai aimé [il sort au cinéma, ça fait une excuse de plus pour le sortir vite de te PAL].

    Point superficiel : les éditions Gallmeister font vraiment de trop jolies couvertures !

    Je te souhaite de magnifiques lectures d’été !

    Bises 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. amaryllis58 dit :

    Je ne peux qu’approuver le choix de lire Au revoir-la haut, c’est City on fire qui m’effraie un peu, je l’avais emprunté à la biblio mais je n’ai pas réussi à le commencer… Confiteor est un livre que j’aimerai lire un jour.
    Bonnes lectures estivales.

    Aimé par 1 personne

  4. Eva dit :

    j’adore les couvertures de ces manga!
    sacrée PAL pour cet été, surtout que les Islandais sont également de gros livres…Au revoir là-haut se lit très bien, mais Confiteor demande pas mal d’attention, quant à City on Fire il est très long!
    J’ai très envie de découvrir également Lucy in the Sky, encore jamais lu de Pete Fromm même si je l’ai vu au Festival America en Septembre dernier…
    je suis en train de réfléchir à ma PAL de l’été, pour le moment, elle est juste énorme pour seulement deux mois (surtout que je lis peu en vacances, plutôt occupée à visiter qu’à lire…)

    Aimé par 1 personne

  5. Laure dit :

    Je viens de découvrir ton blog, j’adore la diversité de tes lectures. Beaucoup de titres dont je n’ai jamais entendu parler. Sauf Sunny! L’avis de Charlotte m’a aussi convaincu de lire.

    J’ai un petit faible pour le petit bout de terre qu’est l’Islande. J’ai hâte de savoir lequel des trois romans de Stefansson que tu recommende.

    Aimé par 1 personne

  6. Laeti dit :

    Allez pour le Fromm c’est bloqué YES! Tout bon programme pr toi! En relisant ton billet de l’année passée, on retrouve certains titres à nouveau pr cet été :p quoi qu’il en soit, je te souhaite de belles lectures et un bel été!!

    Aimé par 1 personne

Si vous souhaitez me laisser une trace de votre passage...

