Un léger bruit dans le moteur– Munoz & Gaet’s & Luciani

À force de tuer le temps, on finit par tuer vraiment.

Attention, BD réservée à un public averti! Le ton est donné dès la couverture et dès le premier chapitre qui m’a fait froid dans le dos (même si je connaissais déjà le début de l’histoire) : Je suis un enfant qui tue les gens.

Et c’est parti pour l’escalade vers la violence. Cet enfant est seul, affreusement seul et sans le pardonner, on peut comprendre que tout autour de lui, ses parents, ses voisins, lui donne une furieuse envie de se venger de cette vie pourrie. Isolé dans un village avec peu d’habitants, il trouve le temps long et procède à l’extermination de ces villageois bêtes et bigots. Ce jeune garçon nous raconte son plan diabolique avec son vocabulaire bien à lui, ses fautes de français et sa lucidité sur ceux qui l’entourent. Il a tout prévu: tuer tout le monde, ainsi que sa famille. Il se fait la main grâce aux petits animaux et s’attaque ensuite aux humains, d’abord son demi-frère et ensuite les plus vieux et finalement les autres aussi! Tous y passeront et il sera enfin prêt à quitter cet endroit sordide.

Même si j’ai eu mal au ventre, même si je me suis plusieurs fois dit « mais ce n’est pas possible d’être aussi tordu », j’ai ADORÉ cette bande dessinée! Les dessins rendent compte d’une atmosphère lourde et terriblement malsaine. J’ai apprécié plus spécifiquement les expressions rendues dans le regard de ce petit être machiavélique. Le scénario est tout aussi bien ficelé et en peu de page, il arrive à nous rendre nauséeux et à nous faire perdre foi en toute humanité (Même si… à vous de la lire!)

Une bande dessinée que je garde et que je partagerai avec joie avec les fans du genre!

 

Noukette a adoré, son billet ici! Ainsi que Caro . 

– Un léger bruit dans le moteur de Munoz ( Dessinateur) & Gaet’s & Luciani (Scénaristes), Editions Petit à Petit, 2017, 122 pages – 

Cette semaine, c’est Moka qui accueille les amoureux des bulles!

Publicités

27 réflexions sur “Un léger bruit dans le moteur– Munoz & Gaet’s & Luciani

Si vous souhaitez me laisser une trace de votre passage...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s