Coup de ♥ 2016 – Les mots 

Et on arrive au dernier bilan. Celui des beaux mots. Il est bien difficile de faire des choix et même si ces livres n’ont pas tous été « étiquetés » coup de coeur, ils resteront longtemps dans ma mémoire.

img_20161227_091045

(Il en manque quelques uns pour la photo de famille.)

9782226229878g

Première rencontre avec Valentine Goby. Un vrai coup de foudre.

Benameur  

Ce roman n’est pas en tant que tel un coup de coeur mais les mots de Jeanne ont résonné en moi le 22 mars 2016. Je lisais ce livre lors des attentats de Bruxelles et il m’a offert de la lumière.

9782359494341_1_75     

 « Les échoués » ou comment vivre en mots la dure réalité des migrants.

Rabbit

Pleurer, rire, pleurer, espérer.

 en-attendant-bojangles

Continuer à danser

 ob_76e9e5_le-temps-ou-nous-chantions-richard-pow 

La brique de l’année : 1056 pages! Et un vrai bonheur.

ppm_medias__image__2008__9782226186676-x

Lecture éprouvante mais tellement belle

bonheur

De l’humour, de l’autodérision et de la réflexion.

1867945444_b974753681z-1_20150211123917_000_ggt3u7ale-3-0

De l’espoir et beaucoup de tendresse pour François

  bey-au-commencement-etait-la-mer-couv_0 

Une écriture qui m’a charmée d’un bout à l’autre.

jaitoujourstoncuravecmoiplat1-l-572127

De la magie.

product_9782070355280_195x320

On termine avec Jeanne, comme une évidence.

N.B: Je constate que mes coups de coeur sont presque toutes des lectures assez dramatiques… Si vous voulez du léger, c’est raté! Et je peux remarquer aussi que je fais la part belle aux auteures!

Et pour vous? QUEL a été votre roman de l’année?


Je vous souhaite à tous de merveilleuses fêtes de fin d’année. Que cette année soit celle où vos rêves, vos espérances et vos désirs s’accomplissent.  

32 réflexions sur “Coup de ♥ 2016 – Les mots 

  1. flyingelectra dit :

    très jolies fêtes ! merci – j’ai beaucoup aimé Bojangles et puis surtout Boyden ! ton bilan est très joli et tu me rassures ! je suis toujours tentée par le pavé de 1000 pages (approximativement) !

    Aimé par 1 personne

  2. laroussebouquine dit :

    Il y a finalement peu de livres que je connais dans cette liste, hormis Bojangles et Rabbit Hayes que j’ai tous les deux lus (et aimés) cette année.
    Comme chez toi, dans mon top de l’année il y aura beaucoup de lectures dramatiques et beaucoup « d’auteures », va savoir pourquoi !

    Je te souhaite plein de fantastiques lectures pour 2017 !

    Aimé par 1 personne

  3. Marie-Claude dit :

    Un très très beau bilan, ça. C’est toujours palpitant de découvrir le bilan d’une blogueuse qu’on suit assidûment!
    On partage un coup de coeur et je compte découvrir 4 romans de ton bilan (ouf! j’en ai déjà deux dans ma PAL. C’est au moins ça!).
    Je te souhaite une année 2017 aussi riche.

    J'aime

  4. Dolores dit :

    Merci à toi Fanny de m’avoir fait découvrir 3 d’entre eux! Dramatiques peut-être mais avec derrière et entre le lignes toujours de l’espoir!

    Belle année à toi avec d’autres belles découvertes littéraires!

    Aimé par 1 personne

  5. celina dit :

    Je te souhaite une belle nouvelle année Fanny !
    Merci pour ton partage de mots. Je suis loin d’avoir tout lu mais je fais une promesse: lire Valentine Goby en 2017 !
    Et parmi mes coups de coeur de 2016, figure en très bonne place Soffia Bjarnadottir 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. ynabel dit :

    Je partage ton coup de coeur pour En attendant Bojangles ! J’ai très envie de découvrir Présent ?, le thème me plaît. Et tu as éveillé ma curiosité pour le roman de Soffia Bjanadottir, ce n’est pas ce que j’ai l’habitude de lire, mais il a l’air très beau, alors…

    Aimé par 1 personne

Si vous souhaitez me laisser une trace de votre passage...

