Coup de ♥ 2016 – Les dessins et les bulles 

L’année 2016 fut riche en bandes dessinées. C’est la première année où j’en lis autant et je suis heureuse d’avoir découvert de vraies pépites. Je vous livre mes coups de ❤ en BD pour ce premier bilan! Je vous souhaite de belles découvertes si vous ne les connaissez pas encore.

img_20161226_104341

9782330047788Une bande dessinée troublante avec un graphisme superbe.

Couv_251125

Rire d’un malade c’est grave? Non et ça fait du bien. J’ai aimé l’autodérision et l’humour de ces planches.

le grand méchanrt renardDes poussins adorables et un renard pas si méchant que ça.

mauvais genreUne histoire surprenante et un dessin au top.

les-beaux-etes-tome-1-les-beaux-etesles-beaux-etes-tome-2-calanque-la

Des bulles qui m’ont fait fondre par l’intensité des émotions.

alvin-tome-1-l-heritage-d-abelardLa rencontre d’Alvin avant celle d’Abélard mais c’était pour mieux apprécier le premier diptyque.


Et pour vous? La BD de l’année?

28 réflexions sur “Coup de ♥ 2016 – Les dessins et les bulles 

  1. flyingelectra dit :

    zut Mauvais genre, je l’ai vu hier et je l’ai pas pris .. mais j’ai adoré le Grand Méchant Renard ! je n’ai pas encore fait mon bilan annuel donc je ne réponds pas à ta question .. pas encore !

    Aimé par 1 personne

  2. Eva dit :

    Depuis le temps que j’entends parler du Grand Méchant Renard !
    je lis très peu de BD et de romans graphiques, je retiens de 2016: Culottées tome 1 & California Dreamin » de Pénélope Bagieu, « Nous n’irons pas voir Auschwitz » de Jérémie Dres, et mes relectures de Jiro Taniguchi.
    Egalement « Comme Convenu » de Laurel, édité en financement participatif, une jolie aventure.
    Et j’attends avec impatience L’Arabe du Futur tome 3 que je lirai à la rentrée, et ma relecture de « Blankets » gros coup de coeur à sa sortie.

    Aimé par 1 personne

    • mespagesversicolores dit :

      J’aurai pu mettre California dreamin dans mes coups de coeur en effet! Pour les Culottées, je l’avais demandé à Noël et je vais me l’offrir! Tu sais que le 2e tome sort déjà en janvier?

      Ton billet sur « nous n’irons pas voir Auschwitz » m’avait bcq plu! Je compte voir s’il est à la biblio.

      Je ne connais pas « comme convenu »! Vais aller voir ça de plus près! Ni Blankets!
      Pour l’arabe du futur 3 , faudrait déjà que je lise le 2e que j’ai reçu!

      J'aime

  3. celina dit :

    Coup de coeur pour »Mauvais genre » et « La favorite  » , de très belles découvertes !
    Et je viens d’emprunter « Carnet de santé foireuse « .
    Sinon, j’ai beaucoup aimé » Les intrus » d’Adrian Tomine aux éditions Cornélius, c’est étrange et émouvant…

    Aimé par 1 personne

Si vous souhaitez me laisser une trace de votre passage...

