L’Award de l’été (il était temps!)

logoaward2

Je suis un peu (beaucoup) à la bourre pour écrire ce tag mais le soleil brille encore, donc non, l’été n’est pas tout à fait fini!

C’est Célina qui m’a taguée et je l’en remercie! Je me lance à mon tour dans ce tag. Il s’agit de remercier la personne qui m’a taguée (fait!), écrire la liste de règles (vous êtes en train de la lire), mettre la photo (fait!), d’écrire 7 faits me concernant (c’est très libre, on mentionne ce que l’on veut) et de passer le relais (en fin de tag!)

  1. Le nom de mon blog provient du titre donné à mon « seul en scène » joué pour mon dernier examen de déclamation. Je devais choisir un thème et des textes en rapport. Le mien était « les couleurs » et mon professeur a trouvé ce titre. Quand j’ai créé mon blog, je voulais partager plusieurs choses et je trouvais que cela fonctionnait bien : plusieurs sujets, donc plusieurs couleurs, seraient représentés.
  2. La musique joue un grand rôle dans ma vie. Je suis violoniste (amatrice!) et je joue dans un orchestre classique.
  3. L’art en général me touche ainsi que l’art sur la peau et là je nomme les tatouages. Un péché mignon qui a commencé depuis 2013. Depuis, j’en ai 3 dont deux en rapport avec la lecture/littérature.
  4. Je suis amatrice de sensations fortes telles que le saut en parachute et le parapente! Un jour je tenterai le deltaplane.
  5. En 2012, j’ai visité l’Islande. Deux semaines de marches, de randonnées, de découvertes plus extraordinaires les unes des autres. Depuis, avec mon mari, on rêve d’y retourner. Pour le plaisir des yeux:fb_img_1474801263241
  6. Mon chien s’appelle Jagger. Oui, comme Mick. Pas besoin d’explication. 😉
  7. Je donne cours de français à des personnes qui désirent rentrer en formation qualifiante mais qui hélas, manquent de notions de français. Il s’agit d’une remise à niveau en ce qui concerne la grammaire, l’orthographe etc. Avant de me consacrer aux adultes, j’ai enseigné quelque temps à des ados mais quelques mauvaises expériences ainsi que le système éducatif belge m’ont dégoûtée. J’ai beaucoup plus de satisfaction à travailler avec des adultes qu’avec des enfants.

 

Pour le plaisir de lire vos réponses (mais bien sûr pas d’obligation!), je tague:

 

Publicités

18 réflexions sur “L’Award de l’été (il était temps!)

  1. celina dit :

    Chic, tes réponses! Tu as raison, l’été n’est pas terminé, il y a encore de belles journées. Je note que tu es une musicienne avide de sensations fortes ! Bravo pour le saut en parachute, je ne sais pas si j’oserai!
    Contente de découvrir l’origine du nom de ton blog. Par contre, c’est quoi un examen de déclamation ? Je serais curieuse d’en savoir plus 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Electra dit :

    Oh j’avais peur de voir mon nom ! 😉 ça n’a pas loupé ! je le ferais avec plaisir et j’ai adoré apprendre tout ça de toi, la musique, les tatouages, les sensations fortes et ton regard sur les cours (je comprends un peu ..) !
    très sympa ce portrait !

    Aimé par 1 personne

  3. Laeti dit :

    Très très chouette d’en savoir plus sur toi! Tu sembles avoir pas mal de loisirs, en dehors du boulot, c’est génial 🙂 La remédiation en français que tu exerces, c’est pour un public d’étrangers ou bien des personnes qui n’ont pas été suffisamment formées/instruites? ça doit être bien intéressant en tout cas. Merci de m’avoir taguée en retour ^^ J’aime assez bien me prêter à ce genre d’exercice dont mes réponses ne devraient pas trop tarder.!

    Aimé par 1 personne

    • lespagesversicolores dit :

      Pour les loisirs ça a un peu diminué ( à part la musique!) depuis que je travaille sur Bruxelles mais j’essaie de garder des loisirs 😉.

      Mon public n’est pas très varié , ce sont généralement des personnes étrangères, qui même si elles sont en Belgique depuis longtemps manquent de notions. C’est hyper chouette et j’adore rencontrer des gens de cultures différentes!

      Dépêche-toi de répondre car il s’agit d’un tag été et le temps en Belgique commence à tourner… 😀😀😀

      J'aime

Si vous souhaitez me laisser une trace de votre passage...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s