[Bilan des lectures de cet été]

luggage-1482697_1920

Comme promis, on se retrouve en ce 1er septembre pour poser le bilan des livres que j’avais prévu de lire pendant cet été. Ma foi, c’est plutôt pas mal. J’y ai aussi ajouté ceux qui n’étaient pas du tout au programme .

Allez-y cliquez!

BD programmées

le grand méchanrt renard fourneaux mauvais genre  Zidrou-Lafebvre-LydieIMG_20160709_174500

Pas de billet pour « Lydie » 😉

BD non-programmée

IMG_20160813_172557

À part « Cet été-là », les autres bandes dessinées ont conquis mon cœur! J’ai découvert avec plaisir le scénariste Zidrou, j’ai rencontré des artistes merveilleux dans « Kiki », j’ai ri des aventures grotesques du « Grand méchant renard » et j’ai été attendrie par ces « Vieux fourneaux ».


Romans programmés

IMG_20160716_111516IMG_20160707_135340IMG_20160706_134413 IMG_20160806_172647IMG_20160702_083459IMG_20160804_085950 13702957_171605913250132_579642658_n(1)

Romans non-programmés

IMG_20160721_150747IMG_20160730_164137 IMG_20160812_195816 IMG_20160815_093256 IMG_20160823_201902 IMG_20160826_195328

IMG_20160830_181407

Non programmés et non chroniqués 🙂

azizaUne belle lecture tout en émotion sur un sujet difficile : le deuil d’un grand frère. L’histoire est racontée par Vanessa, la petite sœur de 11 ans. Elle apprend l’accident de son frère et devra vivre avec son absence. Un roman un poil trop court mais idéal pour parler de cette thématique avec de jeunes ados.

es maraudeurs

J’ai beaucoup apprécié cette bande de paumés et leurs aventures. Ce livre a réussi à me tenir en haleine!

 

 

 

 

Avec ces romans, j’ai vibré, j’ai ri, j’ai voyagé, j’ai pleuré, j’ai aimé, j’ai soufflé d’ennui, j’ai frissonné, j’ai été captivée, j’ai cru abandonner, j’ai souri,…

 

J’avoue que cet été était un bon cru 😉 Je ne crois pas retenter le coup de la programmation. J’avais l’impression d’être cadenassée par ces livres qui m’attendaient. Dorénavant, j’irai au gré de mes envies et j’essaierai de ne plus établir de si longues listes.

Et vous, programmez-vous vos lectures? Faites-vous des listes?

 

18 réflexions sur “[Bilan des lectures de cet été]

    • lespagesversicolores dit :

      Mes invités surprise sont toujours de belles perles 😉
      Mon grand défaut est que j’emprunte beaucoup de livres à la fois à la biblio (ça peut aller jusque 10-15). Parfois je les rends sans les avoir lus car ils ne m’intéressent plus ou alors d’autres sont venus se greffer!

      J'aime

  1. flyingelectra dit :

    N’arrivant pas à faire ma PàL l’an dernier (je passais mon temps à la bibli et à faire des achats) j’ai mis en place une programmation trimestrielle (environ 8 livres par mois) où je mets de tout (nature writing, thriller, etc.) et puis ensuite je pioche au fur et à mesure. Jusqu’ici ça a bien marché (18 livres de ma PàL au printemps) mais cet été – mon mois au Canada puis l’approche du Festival America – bref, j’ai du en lire 8 de programmés (bon c’est trimestriel donc il me reste encore septembre) .. mais j’ai vraiment besoin de faire ça sinon je me connais : mon cœur est toujours attiré par ce qui trouve hors de mes étagères!

    Aimé par 1 personne

    • lespagesversicolores dit :

      Ah oui les services de presse! Et tu es « obligée » de les lire? ( je pose la question parce que je n’en reçois pas et je ne sais pas quel est le fonctionnement.)

      Il faudrait que je regarde plus souvent ma pal fixe! ( et arrêter d’emprunter!😉)

      J'aime

  2. celina dit :

    Oui, un bilan de lecture dont tu peux être fière ! Avec pas mal de romans « de traverse », qui n’étaient pas prévus ! 🙂
    Je ne fais jamais de liste, c’est trop risqué car j’ai tout le temps des envies de lecture. Et cela dépend du hasard : j’achète peu, mon budget est plutôt restreint, alors tout dépend de ce que je vais trouver à la médiathèque ; une chance, elle est très bien fournie ; il faut juste être patient des fois.

    Aimé par 1 personne

    • lespagesversicolores dit :

      Je limite aussi mes achats, enfin j’essaie! ( si mon mari passe par ici, il ne serait pas du tout du même avis que moi… 😁). Quand je craque pour un auteur, j’achète. Mes listes sont surtout remplies de livres trouvés sur des blogs, plus je lis de blogs plus j’ai envie de découvrir… c’est une chaine sans fin cette affaire!

      Aimé par 1 personne

  3. amandine dit :

    jamais de liste pour moi. Mais j’entasse un peu des choses qu’on m’a recommandées ou offertes, ou sur lesquelles je tombe à la médiathèque (et j’ai remarqué que le prendre « la prochaine fois » ne marche pas: on n’est pas du tout sûr de retrouver un livre au prochain passage). J’attaque ce qui me tente le plus, en fonction du moment… Là je viens de finir « Le maitre des illusions » de Donna Tartt, 790 pages, mais ça les vaut!

    Aimé par 1 personne

    • lespagesversicolores dit :

      (Je suis contente de te voir par ici 🙂 )

      Je suis d’accord avec toi le  » je le prendrai plus tard » ne fonctionne pas ou alors je le note pour ne pas oublier. Et après, j’oublie pourquoi je voulais le lire (mais ça c’est un autre problème! 😀 )

      Lire un Donna Tart me tente mais ce sont de vraies briques! 😉 Mais si tu dis que ça les vaut, je te crois!

      J'aime

  4. ynabel dit :

    Un bien beau bilan ! Je prends note de quelques idées 😉
    J’ai aussi profité des beaux jours pour découvrir Les Vieux Fourneaux et Mauvais Genre, deux très bonnes lectures ! Qu’as-tu pensé de Lydie ? J’aime beaucoup le travail de Zidrou 🙂

    Aimé par 1 personne

Si vous souhaitez me laisser une trace de votre passage...

