[Mes envies] 

chocolate-1509589_1920Je ne suis pas du genre à guetter la rentrée littéraire, je ne m’y intéresse pas trop, à vrai dire. Mais je dois avouer que depuis que je tiens ce blog, j’ai dû mal à résister aux nouveautés. Et celles que je vais vous présenter me font délicieusement envie. Pourtant,  j’essaie tant bien que mal de limiter mes achats de livres, pour une raison économique mais aussi pour réduire ma consommation, cependant, quelques uns passent à la trappe et ceux-ci seront les prochains. 

Allez, venez,  je vous livre mes envies du moment…

goby

Pour la première fois de mon existence, j’ai pré-commandé un livre. J’ai hâte de retrouver la délicieuse écriture de Valentine Goby.


songe

Quelque chose me dit que ce roman va fleurir sous la toile. Rien qu’à lire les quelques billets déjà parus, j’en ai déjà des frissons…

Il a tout pour me plaire: une histoire écrite en vers, de l’amour tragique et des références classiques.Et puis ce titre! (En référence à Baudelaire, je ne peux pas passer à côté!)

Mon enfant, ma sœur,
Songe à la douceur
D’aller là-bas vivre ensemble !


les culottées

Et une bande dessinée pour terminer!  La toute dernière de Pénélope Bagieu qui nous livre des portraits de femmes indépendantes, des femmes  qui ne font que ce qu’elles veulent.

Elles viennent d’horizons différents, de périodes différentes et n’ont qu’un seul point commun: leur liberté à tout prix. 

Un petit peu féministe dans l’âme, cette bande dessinée ne pourra que me plaire! On peut déjà avoir un aperçu sur ce blog.


geante,M115237

Je vous livre aussi une bande dessinée de 2013 qui me tente beaucoup « Géante » de Fanny Michaëlis, dessinatrice et scénariste découverte sur le blog de Celina grâce à son très beau billet  « Une île »

Il s’agit d’une bd sur l’adolescence qui, à coup sûr, me touchera.


La maison dans laquelle

Ce gros roman m’intrigue de plus en plus et j’aimerais aller voir ce qu’il cache sous ses 960 pages…


Je suis raisonnable non? Et vous quelles sont vos envies? 

 

14 réflexions sur “ [Mes envies] 

  1. Electra dit :

    le dernier, Marie-Claude l’a chez elle et doit normalement le lire (pas moi !) .. Goby faisait aussi partie de la liste de mes envies ! et je note le dernier Bagieu – j’aime beaucoup cette nana ! ah et tes petits gâteaux au chocolat, eux aussi ils me font envie !

    Aimé par 2 people

    • lespagesversicolores dit :

      (ce n’est pas les miens, malheureusement 😀 , photo libre de droit bonjour !)

      Bagieu fait partie de mes chouchoux en tant que personnalité, par contre, je ne suis pas fan de toutes ses bd. J’ai ADORÉ Califoria Dreamin mais beaucoup moins La Page Blanche.

      J'aime

  2. Marie-Claude dit :

    Très raisonnable, et c’est tout à ton honneur!
    Je note le Fanny Michaëlis, qui m’intrigue beaucoup. J’avais aussi repéré « Une île », chez Celina… On dirait bien qu’on traîne aux mêmes endroits!
    J’ai laissé tomber « La maison dans laquelle ». Trop échevelé et trop ambitieux pour le moment. J’y reviendrai sans doute lorsque les poules auront des dents (s’il ne part pas à la vente avant!)

    Aimé par 2 people

  3. maghily dit :

    Fanny, j’admire ton côté raisonnable ! 🙂

    Le Pénélope Bagieu m’intéresse aussi pour son sujet. Par contre, j’avoue que je suis de moins en moins fan de ses dessins donc je pense l’emprunter plutôt que l’acheter.

    Côté envies du moment, j’ai craqué pour Miss Pérégrine et les enfants particuliers… J’ai été le commander en VO chez Filigranes…. [mouton]

    Aimé par 2 people

    • lespagesversicolores dit :

      😉 😉 merci!

      Pour le Bagieu, c’est vrai que ses dessins ne plaisent pas à tous les coups, mais si tu le trouves en biblio c’est un bon compromis!

      Ah Miss Pérégrine, bonne lecture! Tu me diras ce que tu en as pensé, j’ai été légèrement déçue.

      J'aime

  4. celina dit :

    Merci beaucoup de m’avoir mentionnée, cela me fait très plaisir 🙂
    « Géante » de Fanny Michaëlis, eh bien c’est un excellent choix ! Pour qui aime l’étrange, l’onirisme, c’est l’idéal. Tu ne retrouveras pas par contre le même type d’illustrations que dans « Une île », on est ici exclusivement dans le noir et blanc. C’est une belle bd effectivement sur l’adolescence et le difficile rapport au corps et aux autres. Je serais curieuse d’avoir ton avis…
    J’ai noté également ce nouveau titre de Valentine Goby, n’ayant encore rien lu d’elle j’ai hâte de découvrir son univers (honte sur moi ! Il faudra quand même que je lise « Kinderzimmer »)
    Grâce à toi , je découvre cette bd de Pénélope Bagieu dont le thème me plaît beaucoup !
    Et sinon, pour la rentrée j’ai aussi repéré un nouveau roman de Laurent Mauvignier « Continuer » aux éditions de Minuit. J’avais beaucoup aimé « Dans la foule » et « Des hommes » ; les connais-tu ?
    Voilà ! Enfin, pour le moment…car les envies, cela se multiplie !!

    Aimé par 2 people

    • lespagesversicolores dit :

      Mais de rien, ton avis sur « Une île » m’avait conquise et j’ai été voir ce que cette Fanny faisait d’autres et Géante m’a tapé dans l’œil. Le thème, les dessins, le mystère qui s’en dégage…

      « Kinderzimmer » est tellement beau, (non je ne suis pas du tout objective! 😉 )

      Laurent Mauvignier m’est complètement inconnu, je vais aller voir ça de plus près. Merci pour les conseils!
      EDIT: je viens de lire les résumés de « Des Hommes » et « Dans la foule ». Ce dernier m’interpelle beaucoup! A coup sûr, ce sera une prochaine lecture 😉

      Oui, là je suis raisonnable, même si en terminant le billet d’autres lectures me venaient en tête!

      Aimé par 1 personne

  5. Camilla dit :

    Je viens d’aller voir le résumé du roman de Valentine Goby et il me tente vraiment aussi ! 🙂
    Ensuite, « Songe à la douceur » doit être une très belle lecture 😉 Je connais déjà la plume de l’auteure et je l’adore ! J’espère avoir l’occasion de le lire quand il sortira 😉

    Aimé par 2 people

Si vous souhaitez me laisser une trace de votre passage...

