Retour sur la Foire du Livre – édition 2016

Cette année encore je me suis rendue à La Foire du Livre de Bruxelles. J’y allais surtout pour voir les nouveautés en terme de bandes dessinées et de romans graphiques. J’ai été « forte »: je n’ai pas acheté de livres de poche (oui, le terme « forte » est bien adapté). 

À la différence des autres années, la gratuité de l’entrée… ce qui a engendré un nombre important de visiteurs, de files, de « bousculades ».

Mais cela ne m’a pas empêchée d’acquérir de nouveaux livres (il va falloir penser à une solution pour les placer…).

Les voici: 

Les romans: 

  • Miss Peregrine et les enfants maudits de Ransom Riggs (tome 1 et 2, un pré-cadeau d’anniversaire 🙂 )miss-peregrine-et-les-enfants-particuliers-1925792

 

  • L’intérêt de l’enfant  de Ian Mc Ewan (pour mon cher et tendre)

product_9782070147687_195x320

Les romans graphiques: 

  • Charlotte (version illustrée avec les gouaches de Charlotte Salomon) de David Foenkinos

J’avais adoré ce livre et maintenant je l’ai en double: version simple et version illustrée 🙂charlotte

  • Dans les bois d’Emily Caroll: un roman graphique qui fait peur!

dans els bois

 

 

 

 

  • Desseins d’Olivier Pont:  je ne connais ni l’auteur, ni le titre mais j’ai craqué pour la couverture. Il s’agit de 7 portraits de femmes.

desseins-tome-1-desseins

  •  Le retour de la bondrée d’Aimée de Jonghe : je suis faible…je n’ai lu que des articles élogieux sur ce roman.. je ne pouvais pas ne pas l’avoir!

le-retour-de-la-bondree-tome-1-retour-de-la-bondree-le-one-shot

 

 

 

 

 

Maintenant, y a plus qu’à…

3 réflexions sur “Retour sur la Foire du Livre – édition 2016

  1. maghily dit :

    Haaaaa, j’attends le compte rendu de tes achats [oui, je suis une grande curieuse…] ! 🙂
    J’admire ta force de résistance ! 😉

    Miss Pérégrines et les enfants particuliers me fait extrêmement envie mais je l’ai mis dans ma liste de cadeaux d’anniversaire potentiels et comme je n’ai pas encore tout reçu, je n’ose pas les prendre… [et tu verras que ce ne sera absolument pas ça qu’on va m’offrir ! ;)]

    Hâte de lire tes impressions sur toutes ces lectures.

    Bises.

    J'aime

Si vous souhaitez me laisser une trace de votre passage...

